lundi 21 mai 2012

Le Rouge.

Le Rouge mérite bel et bien ses majuscules. Parce que c'est un symbole, Le Rouge. Sur les lèvres, sur une robe (cass-dédi à Bérénice Béjo, bien que je ne sois pas trop fan de sa robe), en chaussures ou sur les ongles, c'est un classique sans cesse renouvelé, remis au goût du jour chaque saison, il n'y a qu'à voir la couleur du tapis à Cannes. Le Rouge, c'est classique et osé, c'est sobre et affreusement glamour à la fois, c'est tellement fort que ça peut détruire un tenue (oui, parce que si tu n'as pas ce qu'il faut pour l'assumer, ça peut très mal tourner, vers le vulgaire vois-tu). Et parce qu'on est toujours à la recherche du rouge parfait, de la nuance que l'on ne peut qu'imaginer et qu'on a du mal à trouver. Oui, parce que Le Rouge, c'est en partie subjectif. Et que malgré toutes les nuances possibles et imaginées, on a du ma à s'y retrouver. Il y a les rouges-rosés, les rouges-cerises, les rouges-bordeaux, des rouges-orangés, les rouges-violacés, les rouges-jellies, les rouges-satinés, les rouges-moches (oui ça existe !), les rouges-à-paillettes ... Mais Le Rouge, il n'y en a qu'un. Et ça fait presque 3 ans que je le cherche (pour les ongles, entendons ici). Parce qu'il y a toujours une nuance en trop, ou pas de nuance du tout, c'est trop orange, ou pas assez, ça a une bonne couleur dans le flacon mais une fois appliqué ça ne ressemble plus à rien, ça se matifie en séchant, alors que non, Le Rouge doit être d'un lisse parfait, subtilement miroitant mais sans trop en faire non plus. Et rebelote pour les lèvres. Parce que dans l'idéal, Le Rouge, il ressemble à ça, à la bouche des mannequins chez Valentino.

Bon j'avoue, je m'éloigne un peu. Il n'empêche que la semaine dernière chez H&M je suis tombée sur Le Rouge que je cherchais depuis un moment. Et je n'ai pas été déçue (par la couleur hein.).

La preuve en image :

Parce que tu mourrais d'envie de découvrir mes nouveaux joyaux ? Mais L'Or et Le Rouge, que veux-tu que j'y fasse.

En résultat fini, de loin, et en lumière artificielle, c'est ma foi pas trop mal et surtout bien Rouge.

Les vernis :
 base & top-coat : Nail Treatment Base Coat 1 - Asda
 Le Rouge : Red Nail - H&M

Le Rouge à 2.5€, je dis OUI.
Côté application il est Tip-Top : ultra-couvrant en une couche (bon, là j'en ai deux, mais c'est parce que j'avais raté l'application de la première x) mais croyez-moi - ou pas, allez l'essayer ! - c'est DPAM*). Il a en revanche bullé mais le pauvre n'y est pour rien ...

Côté séchage, il a passé 3 bonnes heures avant d'être confronté à mon oreiller. Il semble sécher vite mais à en croire les trace de draps, ce n'est pas le cas ...

Traces de draps + bulles, miam miam ! En lumière naturelle
Côté tenue, grosse déception ... D'accord je ne suis pas très tendre avec mes ongles ces temps-ci mais là il s'écaille au bout d'une demie-journée. La loose. D'accord il n'y a pas de top-coat, mais c'est pour le mieux le tester mon enfant mouhahaha !

De suite, ça fait moins envie. Allez, je vous le top-coaterai pour voir s'il tient la route avec film protecteur :)

Allez, je suis vilaine, je le kiffe à mort ce nouveau petit !! :)

Oui, je trouve ça CLASSE :)



<3
 La semaine prochaine, du nail art et du Bijou Nouveau, promiiis !

*Du Pareil Au Même

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire