dimanche 13 mai 2012

La manucure Crête de Coq.

Bonjouur !

Comme prévu, vendredi soir a connu sa manucure de la semaine. J'avoue, j'étais un peu en panne d'inspiration  mais j'avais envie de quelque chose de plus clair & coloré que ce que je porte d'habitude. J'ai donc attrapé le rouge et le doré qui hibernaient au fond de mon tiroir et ce fut parti !

Voilà donc le résultat de mon expérimentation de la semaine :

Au début j'avais vraiment l'impression d'avoir une crête de coq sur mes ongles. Oui oui j'ai de l'imagination x)


Le Pourquoi-du-comment :
Comme je disais, c'était un peu de l'expérimental, la question étant : "ça donne quoi du doré sur du rouge ? Et l'inverse ?". 
Petit rappel : le doré n'est pas très très concentré en pigments, d'accord il est super-couvrant en deux couches, mais en une seule on voit les reflets de la couleur précédente, j'avais déjà vu le résultat ma foi bien sympathique sur du marron (ça donne du bronze).
J'ai donc appliqué, après la base, une couche de rouge, du doré par-dessus ("pour voir"), puis re-couche de rouge ("pour voir aussi", et finalement ça donne ... Du rouge-rouge, sisi, c'est fou non ?), puis re-couche de doré parce que j'étais déçue du rendu de la précédente, puis un half-moon au rouge, et on top-coate ! Au total ça nous fait du 7 couches à la base de l'ongle, non je ne perds par 2h30 par manucure x)


Le Pourquoi-je-kiffe :
Parce que : les reflets ! Suivant la lumière et l'inclinaison de l'ongle ça change et c'est magique :)
(merci je suis au courant que Ozotic c'est un peu LE dieu de la catégorie, mais arriver à avoir quelques reflets avec du fait maison c'est d'autant plus fouu !)
La-preuve-en-images :

Oui oui, l'index est presque rouge par endroits
Bon, je dois admettre que l'association de ces couleurs ce n'est pas ce que je peux préférer (Griffondor 4 ever <3 ou Viva España, au choix), qu'en plus ça me fait penser aux tissus satinés aux reflets bicolores qui me font mal aux yeux, et que ce rouge est loin d'être mon préféré (j'ai juste l'impression d'avoir un truc sanguinolent sur les ongles) donc c'était pas gagné comme mariage mais finalement ça rend pas trop mal :)
Dans le genre raté il y a aussi le côté granuleux à certains endroits, je pense qu'il y a eu des ratés lors du séchage ... Mais avec les reflets ça ne choque pas, ouf !

Oui c'est un peu relou le flash mais ça a l'avantage de bien montrer les reflets !
Les vernis :
 base & top-coat : Nail Treatment Base Coat 1 - Asda
 rouge : Tenue & Strong PRO 490 - Maybelline
 doré : Or - Réserve Naturelle


Voilà, merci Cocoberry pour l'astuce des œillets pour le half-moon, mais je n'en ai pas en stock donc c'est toujours du home made ;)

Et bien sûr vous pouvez admirer l'une de mes nouvelles acquisitions : la bague renard :D

A la semaine prochaine (ou peut-être avant) !
Oui, parce que j'ai peut-être trouvé LE rouge que je
 cherchais, à voir donc le rendu sur mes ongles :)


2 commentaires:

  1. Eh bien c'est bien joli quand même en homemade ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Plus que du homemade, c'est vraiment de l'expérimentation !

    RépondreSupprimer