dimanche 27 mai 2012

Fashion is fashion.

Oui, parce que j'aime tellement mon vernis rouge que je le remets cette semaine. Donc pas d'article vernis.

Aujourd'hui encore un article qui ne sert à rien. Avoue, rien qu'en voyant le titre tu t'en étais douté(e).

Cadeau-bonus-qui-ne-sert-à-rien-non-plus : mes ongles à la plage.

Donc la réflexion du jour est :  que penser de ces mini-shorts taille haute ? (genre ça)
Parce que, pour introduire le sujet, hier j'étais à la plage (si si, en Écosse, c'est possible), et TOUTES les 14-20 ans portaient ça en guise de maillot de bain. D'accord, les britanniques sont toujours un peu excentriques. Mais là la chose a l'air de se généraliser, je ne vais pas vous apprendre que les 60's sont de retour depuis un moment.

Les POURS :

- la taille haute, indéniablement. Qui sait mettre en valeur la taille (sans blague?) mais qui sait aussi masquer l'éventuelle petite brioche.
- le retour des 60's et des imprimés, je kiffe (okay, c'était juste pour trouver un 2ème POUR)

Les CONTRES :

- la taille haute + haut de maillot de bain = silhouette tassée à mort ... Même avec un haut normal ça tasse. Imagine sur la plage.
- la coupe, avec ses poches hautes, ou comment se retrouver avec un fessier ultra-plat + élargi par la même occasion (mais si, retourne voir le short chez ASOS). Là on perd l'avantage du taille basse ...
- la découpe (nuance), où la moitié de ton fessier prend l'air. Sympa.

D'où la question suivante : faut-il absolument tout aimer dans la mode ? 
La réponse est bien sûr non, et souvent on n'aime pas on s'habitue. Je détestais les imprimés, les ballerines, les motifs "panthère", les manches ballon, le crochet, le liberty, les jupes crayon, le tweed, les slims à leur arrivée dans nos placards. Il faut croire que je m'y suis bien faite ...

D'où les 10 choses auxquelles je n'ai jamais pu adhérer :
 1 / les sacs Longchamp
 2 / les cheveux lisses dégradés très dégradés
 3 / les rayures (oui, même les marinières c'est pas mon truc)
 4 / les carreaux
 5 / les manches chauves-souris (sauf sur un textile trèès léger)
 6 / le jaune poussin, le vert-très-vert
 7 / les faux-cols
 8 / les casquettes
 9 / les foulards style carré Hermès autour du cou
10 / les mocassins

D'où les 10 choses auxquelles je suis en train d'adhérer :
 1 / les hauts qui arrivent à la taille
 2 / les soutien-gorge bandeaux "worn to be seen"
 3 / les casquettes anglaises
 4 / les imprimés à fleurs
 5 / le orange 70's (mais faut voir comme hein)
 6 / les maillots de bain à imprimés "paysage"
 7 / le vert d'eau <3
 8 / les bagues portées à l'index (oui, il m'aura fallu du temps !)
 9 / les leggings (ideem !)
10 /  les talons carrés

Je veux : une veste blazer bleu marine, des compensées à lacet (à imprimé aussi sur le talon), un vernis couleur abricot, une rouge à lèvre rouge mat, un vernis top coat matifiant, des leggings framboise, une veste en daim froissée camel, un foulard bordeaux, un top de bikini léopard, des lunettes de soleil "yeux de chat" roses, une montre-bijou liberty ... Bon allez au boulot.

Cadeau-bonus-qui-ne-sert-à-rien-non-plus numéro deux : mes nouveaux bijoux <3
(ouais je sais je suis trop bonne)




1 commentaire:

  1. FAN de ces bagues mais genre... CARREMENT quoi !

    Et très intéressant ton article. Je suis à peu près d'accord avec toi.

    RépondreSupprimer