mardi 17 avril 2012

Le top-coat magique

Bon, dans sa vie de nailista, on fait assez vite le tour du monochrome : base, deux couches de couleurs, un éventuel top-coat transparent pour que ça tienne et puis basta hein. La sobriété c'est bien, mais une petite touche d'originalité c'est carrément mieux !

Voilà la bête :) Je sais le flash gâche la photo,
mais au moins ou peu voir les écritures !




Ma première fantaisie ongulaire a donc été la découverte du vernis Shatter (littéralement : briser, fracasser, pour tout problème de traduction débrouillez-vous avec Google Translate).
D'abord, c'est magique de le voir agir sur vos ongles. Ensuite, le résultat est carrément impressionnant (oui, bon, maintenant que tout le monde connait, l'effet est un peu moins prononcé ...). Et puis ça épate les gens, et, avouons-le, c'est classe d'avoir des compliments sur ses ongles (surtout pour un truc aussi rapide à faire, mais shuut ...). Enfin, c'est extraordinairement résistant comme truc ! Sérieusement, il a résisté une semaine à un traitement de choc (coups, humidité, griffures, chocs, éraflures ...), c'est juste OUF !





Donc, voilà comment ajouter un peu de fantaisie à votre manucure :)

Les vernis :
- la base : bon, je ne vais pas détailler, une base c'est une base ^^
- la couleur (ça marche aussi au pluriel) : à vous de choisir !
- le top-coat : perso je n'en ai qu'un (le premier qui soit sorti ^^) : Black Shatter - O.P.I.
          à l'époque 13.90€ en exclusivité chez Monop'
- le top-coat transparent : pour rajouter un peu de brillance !


L'application :
- la base, je ne vous fais pas un dessin, couche fine et on laisse sécher

- la couleur : là il faut commencer à réfléchir : 
si le vernis est fluide et peu pigmenté, on pose deux couches (une épaisse sur une fine) en laissant bien sécher entre les deux applications
si on est super-flemmarde et que le vernis est bien pigmenté, une couche peut suffire
Surtout (surtout surtout surtout) on laisse bien sécher le tout !

- le vernis Shatter : là aussi deux possibilités selon le fini voulu :
soit on veut de gros éclats noirs ovales : dans ce cas on applique généreusement et en un seul passage. C'est important, parce que si vous repassez dessus, le pinceau arrache tout (le Shatter précédent + la couleur en dessous)
soit on veut des éclats fins, dans ce cas on fait une couche fine avec le Shatter !
Le vernis O.P.I. que j'ai est particulièrement pénible, il sèche très vite, devient pâteux et impossible à appliquer au bout de quelques semaines. La solution système-D : y mettre deux gouttes de dissolvant et mélanger le tout ! Pour l'instant ça fonctionne, pas d'effets secondaires en vue ...

- après que le Shatter ait bien séché ( ça prend du temps !! Pour tester s'il est sec, fendez un éclat avec votre ongle : si vous y arrivez facilement, attendez encore un peu...)


Le résultat :


  • Doré et Noir :
C'est la première association que j'ai essayée. quand j'ai eu mon vernis Shatter :)
Le contraste est fort entre ces couleurs, ça rend d'autant mieux !
Après, pour le nombre de couches de doré que j'avais mises, mes souvenirs sont approximatifs, mais en voyant presque mon ongle à nu sous le vernis sur mon annulaire (à gauche de l'éclat vertical au milieu de l'ongle, c'est bon vous voyez ?). Et puis, avec deux couches de doré la couleur est plus intense !

Doré : Or - Réserve Naturelle 
Shatter : Black Shatter - O.P.I.







  • Variations sur le même thème :

Merci les copines :)

Les couleurs :
Vert : Mini-Colorama Green Park - Maybelline
Marron : Pop nails n°45 - MISS COP
Orange : Tenue and Strong Orange Town - Maybelline

Et toujours le Black Shatter d'O.P.I. :)


Voilà c'est tout pour aujourd'hui ! :)


à venir : comment faire évoluer sa manucure quand on en a déjà marre après 3 jours x)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire