samedi 14 avril 2012

La superficialité a du bon

Avant, il y a les vernis posés en double-couche-à-l'arrache, les couleurs ternes, l'oubli du top coat ou de la base, la collection au point mort, la manucure qui tient 2 jours tout au plus, les petites peaux rongées ou presque, les casses régulières, les traces laissée sur les feuilles par les vernis de mauvaise qualités. Bref, un simple plus qui ne prend pas plus de temps que ça pour avoir au final des ongles soignés.

Et puis il y a le déclic. Il peut très bien s'appeler Pshiiit, ou alors collection pour Pirates des Caraïbes d'OPI. Ou bien même une Coupine. Ou juste de Bain Dissolvant magique de chez Sephora qui-fait-disparaître-toute-trace-de-vernis-en-3-secondes-chrono.

Après il y a des craquages en masse, l'imagination débordante de la NPA (Nail Polish Addict), les trous dans le budget, les soirées entre filles à tester les nouveautés, les heures passée s(ur la toile pour guetter les nouveautés de la blogosphère, les expériences foireuses (exemple un peu plus tard !), les "Wahouu" (feints ou non) en soirée, les heures passées à faire sécher les couches, l'hydratation comme unique commandement, la passion qui s'accroît, et les amis qui n'en peuvent parfois plus d'entendre parler d'ongles ...


Pour commencer donc, voici ma manucure de la soirée : 



Mise en contexte :
Ici à Glasgow, tout est affreusement cher. Y compris les magasins hard-discount. Sauf les vernis à ongle de la marque distributeur. Dont les couleurs étaient franchement sympas. Allez on teste ! Et puis j'apprécie vraiment le mélange du métallisé presque mat et du turquoise glossy !



Les vernis : 
 base + top coat : Nail Treatment Base Coat 1 - Asda
 turquoise : Nail Polish Aqua 23 - Asda
 métallisé : Hot Looks, All That Jazz 50 - COLLECTION 2000



L'application : 

Le turquoise est, comme son nom l'indique, très fluide, mais à ma grande surprise seulement deux couches ont suffit pour obtenir une bonne couvrance (une épaisse sur une fine) !
Pour la séparation, j'ai essayé la manucure au ruban adhésif, mais vu ma maladresse relative, je m'en suis mise un peu partout (je dépose un peu de vernis sur le scotch, et quand je l'enlève ça tâche CQFD), donc on laisse tomber cette merveille pour y aller simplement au pinceau et au talent. Bon, j'avoue, je remercie la texture magique du vernis métallisé : il est ultra-fluide mais riche en pigments, donc il se réagence de lui-même si je repasse dessus, ce qui donne un effet lissé MA-GI-QUE. Je remercie aussi ma naïveté pour m'émerveiller devant ce genre de choses.
Bon enfin bref, on top-coate le tout et voilà ! :)




En tant que Boulette Avérée, je vous demande de me pardonner les petites imperfections !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire